Un.e chargé.e de gestion du magasin et des achats
Contrat : CDI.
Entrée en fonction : à partir de septembre 2022.
Volume horaire : 20 ou 30h/sem
À propos de l’employeur
Le Pédalo est un jeune supermarché coopératif, participatif et à but non lucratif. C’est un projet de citoyen.ne.s qui veulent faire leurs courses ailleurs que dans les supermarchés classiques. Actuellement, la coopérative compte plus de 230 membres et souhaite être ouvert 5 jours/semaine.
Contexte
La gestion du magasin se fait de manière participative avec les membres. L’équipe de salarié.e.s est en charge de la gestion quotidienne du point de vente, de l’approvisionnement et de la gestion partagée (avec l’Organe d’administration) de la coopérative.
Fonctions
1) Gestion du magasin
Présence en magasin pour les permanences de supervision magasin, suivi et guidance des équipes de membres.
Coordination des tâches en magasin (réception et contrôle des marchandises, préparation au réassortiment des rayons, gestion des caisses,…)
2) Approvisionnement
Gestion de l’approvisionnement : gestion des commandes et stock, relation avec les fournisseurs,… (fruits et légumes, crèmerie, viande, épicerie, vrac, boissons ou non-food):,
Développement de la gamme avec les autres acheteurs
Suivi qualité produits
Suivi administratif (factures, retours, etc…)
3) Gestion partagée de la coopérative
Prise en charge de dossiers divers dans le développement du projet
Implication dans un ou plusieurs comités (groupes de travail internes)
Participation aux prises de décision pour le bon déroulement des activités du supermarché et du projet.
Participation à la réflexion stratégique du projet avec les autres instances de la coopérative.
Profil recherché
Adhésion au projet et aux valeurs du Pédalo
Autonome, organisé.e, dynamique, ayant l’esprit d’initiative et appréciant travailler en équipe, le tout avec une bonne dose d’humour et de bonne humeur
Bonne capacité de gestion d’équipe, de manière participative et sociale, esprit pédagogue
Expérience en gestion de projets (développement, respect des échéances, cohérence avec les objectifs initiaux)
Flexibilité sur les horaires de travail (week-end/samedi)
Atouts
Expérience professionnelle dans le domaine du commerce et/ou approvisionnement
Expérience en logistique : gestion de stock, livraisons,…
Connaissance d’Odoo
Intérêt pour le secteur de l’économie sociale et pour l’alimentation durable en Belgique
Membre du Pédalo
Le bilinguisme français-anglais est un atout, ainsi que des notions de néerlandais.