Les shifts de travail

Chaque coopérat.eur.rice du Pédalo Supermarché, s’engage à contribuer, chaque mois, 2h45 de son temps en travail effectif pour la coopérative, et donc à s’inscrire à un shift (ou période) de travail.

Il est possible de choisir parmi différents rôles en fonction des préférences et capacités de chacun.e.

Certains shifts peuvent s’effectuer à distance : encodage des factures, animation des réunions d’information, organisation des shifts des coopérat·eurs·rices… Pour en savoir plus et vous inscrire à ces shifts, envoyez directement un email à members@lepedalo.be.

Réception des Commandes

– 2 personnes par équipe
– Déchargement du camion
– Vérification de la livraison
– Rangement, inventaire

Vendredi de 15h à 17h45

Préparation des Commandes

– 4 personnes par équipe
– Préparation des colis
– Vérification des commandes

Vendredi de 16h à 18h45

Distribution des Commandes

– 4 personnes par équipe
– Accueil des coopérat.eur.rice.s- Remise des colis
– Rangement du local

Lundi de 18h15 à 20h15 à Etterbeek

Samedi de 9h45 à 12h30 à Etterbeek

Samedi de 18h15 à 20h15 à Ixelles

En complément du rôle choisi, chaque coopérat.eur.rice doit ensuite choisir une « équipe » qui déterminera le calendrier exact de sa participation.

Les dates indiquées ci-dessous correspondent aux dates de distribution des commandes du samedi. Les shifts se déroulent donc soit le vendredi qui précède (réception et préparation), soit le samedi indiqué ci-dessous (distribution), soit le lundi qui suit (distribution).

A titre d’exemple, un coopérat.eur.rice qui choisit le rôle de Préparateur de commande dans l’équipe C, travaillera le vendredi 22 janvier de 16h à 18h45 mais également le vendredi 19 février sur le même créneau horaire, etc. Plus de coopérat.eur.rice.s comptera Le Pédalo, plus les roulements de shifts pourront s’espacer dans le temps.

Ci-dessous, l’état des différents shifts. Merci de préférer les shifts les moins courus.


Les shifts se déroulent chez « KOM à la maison« , au 46 rue de Champs à Etterbeek (1040) et au « Café Solidaire« , au Chaussée de Boondael 585 à Ixelles (1050)