Le Pédalo engage!

Un.e chargé.e de gestion du magasin et des achats

Contrat : CDI.

Entrée en fonction : à partir de septembre 2022.

Volume horaire : 20 ou 30h/sem

À propos de l’employeur

Le Pédalo est un jeune supermarché coopératif, participatif et à but non lucratif. C’est un projet de citoyen.ne.s qui veulent faire leurs courses ailleurs que dans les supermarchés classiques. Actuellement, la coopérative compte plus de 230 membres et souhaite être ouvert 5 jours/semaine.

Contexte

La gestion du magasin se fait de manière participative avec les membres. L’équipe de salarié.e.s est en charge de la gestion quotidienne du point de vente, de l’approvisionnement et de la gestion partagée (avec l’Organe d’administration) de la coopérative.

Fonctions

1) Gestion du magasin

  • Présence en magasin pour les permanences de supervision magasin, suivi et guidance des équipes de membres. 

  • Coordination des tâches en magasin (réception et contrôle des marchandises, préparation au réassortiment des rayons, gestion des caisses,…)

2) Approvisionnement

  • Gestion de l’approvisionnement : gestion des commandes et stock, relation avec les fournisseurs,… (fruits et légumes, crèmerie, viande, épicerie, vrac, boissons ou non-food):, 

  • Développement de la gamme avec les autres acheteurs

  • Suivi qualité produits

  • Suivi administratif (factures, retours, etc…)

3) Gestion partagée de la coopérative

  • Prise en charge de dossiers divers dans le développement du projet

  • Implication dans un ou plusieurs comités (groupes de travail internes)

  • Participation aux prises de décision pour le bon déroulement des activités du supermarché et du projet.

  • Participation à la réflexion stratégique du projet avec les autres instances de la coopérative.

Profil recherché

  • Autonome, organisé.e, dynamique, ayant l’esprit d’initiative et appréciant travailler en équipe, le tout avec une bonne dose d’humour et de bonne humeur

  • Bonne capacité de gestion d’équipe, de manière participative et sociale, esprit pédagogue

  • Expérience en gestion de projets (développement, respect des échéances, cohérence avec les objectifs initiaux)

  • Flexibilité sur les horaires de travail (week-end/samedi)

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le domaine du commerce et/ou approvisionnement

  • Expérience en logistique : gestion de stock, livraisons,…

  • Connaissance d’Odoo

  • Intérêt pour le secteur de l’économie sociale et pour l’alimentation durable en Belgique

  • Membre du Pédalo

  • Le bilinguisme français-anglais est un atout, ainsi que des notions de néerlandais.

Procédure pour déposer votre candidature

Les personnes intéressées par le poste sont invitées à envoyer leur candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 15 juillet à l’adresse info@lepedalo.be